Bienvenue à l'hôtel Le Nautilus

confort et convivialité

au centre ville historique de Saint-Malo.

Meilleures conditions garanties en réservant en direct RÉSERVEZ >

Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées

  • Avez vous un ascenseur ?

Oui il y a un ascenseur accessible du RDC au 5ème étage. La nuit il est accessible du 1er étage sauf pour les personnes à mobilité réduite qui y ont accès au RDC.

  • Vous n’avez pas de disponibilité sur les sites de réservation en ligne ?

Non. Nous ne travaillons pas avec les sites marchands de réservation en ligne. Pourquoi ? Car ils prennent des commissions de 17 à 25 % du prix de la chambre. Donc pour continuer à offrir des prix bas toute l’année à nos Clients nous préférons gérer nos réservations nous mêmes. Par ailleurs, dans une démarche citoyenne, nous n’adhérons pas à ce type de commerce car ces sites sont immatriculés à l’étranger et bien qu’ils touchent des commissions de sociétés françaises ils ne payent pas de TVA et impôts en France.

  • Qu’est ce qui est exceptionnel à l’hôtel Le Nautilus ?

Rien si ce n’est le rapport qualité/prix et l’accueil personnalisé auquel nous sommes très attaché. Nous avons créé une atmosphère cosy et colorée pour que les passagers du Nautilus s’y sentent bien.

  • Y a-t-il vue mer ?

Non l’hôtel est situé dans une rue étroite de l’intra-muros. La mer est à 50 mètres. Les hôtels ayant vue mer ne peuvent offrir des prix aussi bas que les nôtres.

  • Les douches sont elles petites ?

Oui et non. Les plus petites font 70cmX70cm, la plupart font 80cmX80cm, d’autres font 70cm X 90cm et 70cm X 110 cm. Nous conseillons aux personnes de forte corpulence de nous en informer lors de la réservation afin que l’on puisse leur assurer le confort attendu.

  • Avez vous des baignoires ?

Non, nous avons privilégiez les douches qui sont plus en adéquation avec notre démarche « éco-responsable ». Les salles d’eau ne sont pas très grandes mais offrent tout le confort. Certaines chambres sont équipées de douche pouvant recevoir des personnes à mobilité réduite ou de forte corpulence. Dans ce cas le préciser à la réservation.

  • Sommes nous obligés de prendre les petits déjeuners ?

Non, les petits déjeuners sont un service que nous rendons aux Clients. Chaque jour vous êtes libre de nous informer si vous souhaitez prendre le petit déjeuner à l’hôtel le lendemain matin.

  • Y a-t-il un sèche cheveux dans la salle d’eau ?

Oui, il y a un sèche cheveux soufflant de 1200W. S’il ne vous convient pas, nous tenons à votre disposition un sèche cheveux plus puissant de 2000W.

  • Y a-t-il toujours des places sur les parkings ?

L’hôtel ne possède pas de place de parking. Par contre, un premier parking est situé à 50m de l’hôtel, d’autres parkings sont à 200m. Les parkings sont gratuits la nuit. Des tickets prépayés à 6 Euro / 24h sont disponibles à la réception de l’hôtel. L’hôtel dispose d’un garage fermé pour les motos et les vélos.

  • Le wifi fonctionne t-il dans les chambres et est-il gratuit ?

Oui, le wifi est gratuit. Il fonctionne dans tout l’hôtel y compris dans les chambres. Si vous n’arriviez pas à vous connecter avec votre ordinateur portable, nous pouvons vous donner accès à un ordinateur de l’hôtel car nous n’intervenons jamais sur le matériel des Clients.

  • Y a-t-il quelqu’un la nuit à l’hôtel ?

Oui, un membre du personnel dort dans l’hôtel, il est joignable toute la nuit. C’est une obligation légale. La réception de l’hôtel ferme à 22h mais en cas d’urgence nous intervenons la nuit.

  • Quel est le type de literie ?

La literie est composée d’un sommier à lattes et de matelas en mousse de latex type « Bultex », fermeté moyenne, de grandes couettes et d’oreillers confort anti-allergies

  • Peut on communiquer nos coordonnées de CB sur un site sécurisé ?

Nous n’avons pas d’abonnement à ces sites car ils sont coûteux. Nous souhaitons maintenir notre politique de prix bas. Par ailleurs de nombreuses fraudes du genre « fishing » existent en imitant ces sites. Pour plus de sécurité vous pouvez communiquer vos coordonnées de CB par deux emails différents en utilisant deux titres différents ou par fax ou par téléphone. Vous pouvez aussi procéder au paiement par virement bancaire.