Bienvenue à l'hôtel Le Nautilus

confort et convivialité

au centre ville historique de Saint-Malo.

COVID-19 FAQ

GÉRER VOS RÉSERVATIONS :

Comment puis-je réserver mon séjour en toute sérénité ?
Nous avons revu l’ensemble de nos conditions de réservation afin de vous offrir un maximum de souplesse dans l’organisation de votre séjour.
Désormais toutes les réservations effectuées en direct pour des séjours jusqu’au 31 décembre 2020 sont modifiables ou annulables sans frais jusqu’à 48h avant votre arrivée pour motif d’atteinte du COVID19.

Qu’en est-il de la réouverture de l’hôtel ?
Après plusieurs semaines de fermeture et un nettoyage intégral, l’hôtel et les appartements sont désormais ouverts. Nous avons mis en place toutes les mesures d’hygiène pour vous accueillir en toute sécurité. 

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?
Pour toutes réservations effectuées en direct auprès du Nautilus, nous vous invitons à nous contacter pour faire les modifications.

Comment annuler une réservation effectuée via « Booking », « Expedia », ou un autre site distributeur ?
Nous vous invitons à contacter directement l’agence de voyages en ligne (OTA) en question parce que nous n’avons pas la possibilité de modifier directement vos réservations sur ces plateformes, contrairement aux réservations effectuées sur notre site en direct.

Réservations liées à des congrès ou autres manifestations :
Lorsque le report de votre séminaire est annoncée, nous en informer pour que nous reportions vos réservations aux nouvelles dates sans surcoût.

Proposez-vous un service petits déjeuners ?
Selon les protocoles de la restauration, les petits déjeuners habituellement servis sous forme d’un buffet seront servis en plateau en chambre ou dans la salle petits déjeuners en respectant les gestes barrières et les règles de distanciations.

Quand est-il des restaurants ?
Les restaurants sont fermés jusqu’au 2 juin 2020. Cependant de nombreux restaurants proposent un service de plats à emporter. Une liste est disponible à la réception de l’hôtel. Jusqu’à la ré-ouverture complète des restaurants avec un service en salle ou en terrasse, les plats à emporter des restaurants pourrons être consommés à l’hôtel.

 

PROTOCOLE D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ COVID-19 AU NAUTILUS :

Comment avez-vous renforcé vos mesures d’hygiène et de nettoyage ?
Ci-après nos principales actions mises en œuvre :
– Nettoyage intégral de toutes les chambres, des salles de bain et des espaces communs avant la ré-ouverture de l’établissement.
– Nettoyage des parties communes et notamment des poignées, des interrupteurs, des boutons d’ascenseur, des clés de chambre entre chaque passage client.
– Chaque chambre est bloquée 24h après le départ d’un client (sous réserve de disponibilité).
– Changement du matériel de nettoyage entre chaque chambre, notamment les chiffons et lingettes microfibres.

– Changement systématique de tout le linge et de l’ensemble des produits d’accueil à disposition en chambre entre chaque client.
– Utilisation de produits détergents désinfectants agréés selon la norme EN 14476

Quelles sont les mesures de prévention adoptées par vos équipes ?
Ci-après les équipements et les mesures préventives mises en place pour nos équipes qui œuvrent pour votre sécurité :
– Le personnel d’entretien est équipé de masques, gants et gel hydroalcoolique. La réception de l’hôtel est équipée d’un écran de protection et les personnes assurant l’accueil et le service sont en plus équipées d’une visière.
– Les équipes sont formées aux gestes barrière et veillent à se laver les mains le plus régulièrement possible et après chaque interaction.
– Pour éviter au maximum les manipulations, les boissons seront disponibles sur demande à la réception et servies en contenant mono usage et jetable.

Dans quelle mesure avons-nous réduit l’offre des services ?
La crise sanitaire que nous traversons nous contraint à une réduction nécessaire de notre offre de services afin de garantir votre sécurité pendant votre séjour :
– Le petit déjeuner sera servi en chambre et non sous la forme habituelle de buffet pour éviter toute interaction.
– L’hôtel se réserve la possibilité de déloger un client dans une autre chambre, en fonction de la demande et des services disponibles, en respectant si possible une règle de surclassement.
– L’hôtel communique une liste de restaurants ouverts pour de la vente à emporter.

Avez-vous des masques et du gel hydroalcoolique à disposition des clients ? 
Oui, du gel hydroalcoolique est disponible à la réception de l’hôtel et au salon pour assurer la sécurité des Clients à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de l’hôtel, lors de leurs déplacements. Des masques type chirurgicaux sont disponibles à la vente à la réception.