Bienvenue à l'hôtel Le Nautilus

confort et convivialité

au centre ville historique de Saint-Malo.

MESSAGE IMPORTANT

Nous vous remercions de prendre le temps de lire ce message.

Vous avez choisi ou vous allez choisir de séjourner à l’hôtel Le Nautilus. Sachez qu’en réservant directement sur le site de l’hôtel vous bénéficiez de meilleures conditions de prix et d’annulation. Pour payer moins cher il faut éviter les agences de voyages en ligne. 

Vous avez fait votre choix en consultant des guides ou les avis de Clients postés sur des forums internet ou les réseaux sociaux.

Afin d’être certain de faire le bon choix voici quelques informations concernant l’établissement.

L’hôtel Le Nautilus est un petit hôtel sans prétention situé dans une toute petite rue, à l’écart des rues commerçantes, à l’intérieur de la ville fortifiée de Saint-Malo, l’intra-muros.

Le Nautilus est aménagé dans un bâtiment du 17ème siècle. La structure intérieure de l’immeuble a été entièrement refaite pour accueillir 15 chambres insonorisées

L’hôtel est classé 2 étoiles car les chambres ne sont pas très grandes ; de 12m2 pour les petites à 20m2 pour les plus grandes.

L’hôtel n’est absolument pas un établissement luxueux ou exceptionnel, bien au contraire tout ici n’est que simplicité et modestie.

Notre objectif est de vous accueillir dans un endroit chaleureux, atypique par son décor, en privilégiant votre confort et la propreté de l’établissement tout en vous offrant ce que certains jugent comme un excellent rapport qualité prix. De célèbres guides qui ont visité et sélectionné l’hôtel Le Nautilus en parlent mieux que nous ;

Guide du routard : « Petit hôtel décoré dans des tonalités pétillantes et jeunes », « De la couleur, du silence, de la bonne humeur. Pas de vue, mais de la vie  »

Guide Michelin : « Dans une ruelle typique, cette maison érigée en 1692 abrite de petites chambres colorées, bien tenues et cosy. Décor marin au bar et bon accueil de l’équipage.  »

Si vous recherchez la convivialité dans un petit hôtel plus proche d’une chambre d’hôte que d’un hôtel impersonnel, alors vous faites le bon choix.

Par contre si vous pensiez que l’hôtel Le Nautilus était un lieu exceptionnel possédant de grandes chambres luxueuses, recherchez un autre établissement à Saint-Malo en meilleure adéquation avec vos souhaits car cet hôtel qui n’a rien d’ostentatoire ne vous conviendra pas.

Par ailleurs si vous faites parti des éternels insatisfaits, grognons, prompt à toujours tout critiquer et dénigrer, alors cet hôtel ne vous conviendra pas non plus.

Voilà, vous êtes informés. Alors inutile d’aller vous épanchez sur les réseaux sociaux pour critiquer l’hôtel si vous avez fait le mauvais choix. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous.