Saint-Malo
Saint-Malo, entre histoire et évasion
Ville emblématique de la Côte d’Émeraude, Saint-Malo séduit par son charme unique, entre histoire, nature et évasion.
Ses remparts, ses plages de sable fin et son atmosphère authentique en font une destination incontournable toute l’année.
Que vous soyez amateur de balades en bord de mer, passionné de patrimoine ou à la recherche de dépaysement, Saint-Malo vous promet des souvenirs inoubliables. Séjournez au Nautilus et profitez pleinement de tout ce que la cité corsaire a à offrir.
Partez à la découverte des remparts de Saint-Malo, en explorant leur histoire, leur architecture et les nombreuses activités et attractions qui les entourent.

Vivez Saint-Malo intensément
Balades, découvertes et sensations : des activités pour tous les goûts

Explorer
Les activités
Voici plusieurs petites choses qui pourraient vous plaire durant votre séjour à Saint-Malo :
– La Maison du corsaire rue d’Asfeldt, c’est une maison d’armateur qui se visite l ‘après midi avec son propriétaire, très vivant, beaucoup d’anecdotes sur St Malo par contre en français et les horaires ne sont pas fixes, il faut vérifier.
– Balade à pied sur le Grand Bé à marée basse, partir 2 heures avant marée basse et traverser la plage de Bon secours pour aller sur l’ilot ou est enterré Chateaubriand.
– Cité d’Alet du coté de St Servan, forêt de pins à 30 minutes à pied avec mémorial de la guerre et vue imprenable sur Dinard puis redescendre par la Tour Solidor.
architecture
Saint-Malo, une destination aux mille expériences
– Dinard en bateau, ville balnéaire avec un très beau sentier côtier, vous prenez le bateau cale de Dinan ; il y en a toutes les 20 minutes et la traversée dure 10 minutes, marcher le long du sentier des douaniers.
– Faire une croisière avec la compagnie corsaire au même endroit.
– Marcher sur le sable ou le long de la plage du Sillon pour les plus courageux marcher jusqu’à la pointe de la Varde pour une magnifique vue sur la baie.
– Cancale par la route de la côte soit en vélo soit en voiture pour y manger des huitres avec un crochet par la pointe du Grouin et sa vue spectaculaire.
